jeudi, septembre 22, 2005

 

Rita mi Amore

Ce sera donc elle.
Après 4 ans à Houston on se disait que , ayant échappé , de peu , à Alisson, nous aurions du déjà rencontrer un de ces ouragans qui ont fait la réputation du golfe du Mexique.
Rita donc. Je ne sais pas qui choisit le nom, ni même qui a initiallement eu l'idée de nommer les Hurricanes, mais ce nom aux consonnances Italiennes est extrêmement approprié au courant phénomène. En effet, à l'instar d'une femme Italienne , Rita a eu une enfance paisible pendant laquelle elle a vite grandit pour devenir une impétueuse, grande et élégante tempête tropicale. Elle a alors commencé à faire parler d' elle. A d'abord voulu passer quelques temps dans les quartiers Hot de Miami puis s'est ravisée. Elle a alors plongé vers le sud pour aller brosser Mile 0, le point le plus aus sud de l'amérique continentale , à Key West. Puis, comme beaucoup de femmes italiennes, elle s'est embourgeoisée. De la jeune fille agile et fragile que l'on connaissait, elle est devenue une Mama alors qu'elle pénétrait dans le golfe , suivant les pas de sa monstrueuse soeur Katrina. Et la Mama s'est empifrée, profitant des courants chauds pour réécrire une page de l' histoire de l'obésité américaine àla "Supersize Me". Categorie 5 elle est donc devenue. Une spirale rouge et jaune bouffant la moitié de la carte sur les pages du National Hurricane Center que je visite toutes les 6 heures pour voir si, oui ou non, on va se la prendre en pleine poire.
Ambiance fin de siècle à Houston. Les magasins pris d'assauts. Le Hurricane kit typique comprend, outre de l'eau et de l'essence des piles pour les lampes électriques, de l' adhesif. Du bois pour protéger sa maison. Et des barres de céréales. Il était difficile dès hier de trouver ce genre de fournitures. Puis le calme avant la tempête.
1.8 millions de personnes sur les routes. Sous 36 degrés celcius. Trouver de l' essence est apparemment devenu un challenge. Apparemment car nous, on est resté. We are going to ride my friend Rita. On vous dira comment c'était....

Lol, Houston, TX Sept 22 2005

|

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?