jeudi, janvier 13, 2005

 

Mexico, Mexiiiiiiicoooooooo

Comme vous ne le savez sans doute pas parce que je vous dis rien, nous avons passé les fêtes de fin d'année au Mexique (d'où le titre). Mais en fait je ne suis pas très fort pour raconter les vacances donc je n'en parlerai pas.
Pendant ces vacances néanmoins, je me suis fait un petit rattrapage de lecture.

- "Bonjour Tristesse" de Sagan, que j'etais sans doute le seul français en age de lire à n'avoir pas lu. J'ai aussi conscience d'être parmi les 17 millions de personnes qui se sont dits à la mort de Sagan "Tiens , en fait j'ai jamais lu de Sagan moi , faudrait p'tet que j'm'y colle un d'ces 4". J'ai aussi pleinement conscience que ces deux affirmation sont totalement contradictoires mais euh je fais qu'est ce que je veux.
- "L'évangile selon Pilate" de Eric-Emmanuel Schmidt. Excellent auteur à l'écriture fluide. Un extrait de la vie de Jesus avec un angle différent de celui de Mel Gibson et de celui de Terry Gilliam.
- "How Far Can You Go" de David Lodge. J'adore ce type. Ce roman raconte la vie d'une dizaine de catholiques anglais assez puristes de leur teen age jusqu'au milieu de leurs vies d'adultes.
Comme c'est tout ce qu'on avait amené et que je me suis retrouvé à court vers la fin du séjour je me suis tapé un John Grisham , seul roman à me mettre sous la dent. "The Last Juror". Eh beh, c'est pas mal du tout. Pas du tout espionage à la con , à peine policier. Excellents personnages et belle écriture. J'hésite pourtant à me lancer dans un autre du même auteur tant je pense que la chute sera dure.


|

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?