mardi, décembre 21, 2004

 

Le parcours d'un combatant

Ne vous méprenez pas, ceci n'est pas un post sur la guerre en Irak (mais rappelez moi juste , qu'est ce qu'ils foutent là-bas déjà???) mais traite d'un sujet bien plus léger: Les joies du démontage de PC.

Il y a quelques semaines, pris d'une passion soudaine pour les écrans LCD je craque pour le nouveau 20'' de DELL. Super. Après une semaine d'etude stratégique de prix, de jeux concours pour gagner des coupons (Dellf delivers ) et de visite de sites de discount spécialisés (Fat Wallet ) je commande par téléphone le dit écran à un prix que même le télévendeur il pleure. Tout va bien.
Je reçois l'engin peu après. Etat impeccable. C'est du bon. C'est du Texan.
Bon, je branche. Et là, l'image est un peu, comment dirais-je ..déformée. Normal me diriez-vous si je vous en laissais l'occasion (mais non), c'est un écran 16/9 donc il faut une résolution en 16/9. Et devinez quoi, ma carte vidéo ne permet pas cette résolution (1680x1050 idéalement). Bien très bien. J'avais qu'à me renseigner avant faut dire. Tant pis, ca va me couter une carte graphique. Re-étude de prix , sites spécialisés (New Egg ) et je me lance dans l'acquisition d'une Geforce MX4000 qui m'a l'air super (et surtout pas chère). Là, déjà, prévoyant comme je suis, un doute m'assaille. Est ce que mon bouzin de HP possède une interface AGP ...2 tours de vis plus tard je me rends compte que non. J'intercepte la commande New Egg avant qu'elle ne parte et je change pour la même carte en PCI. Bon, très bien.
2 ou 3 jours plus tard je suis l'heureux possesseur d'un bout de plastique avec plein de composants dessus. Je désactive ma carte graphique résidente et, en un tourne main d'expert , installe la carte graphique dans le HP resté éventré. J'allume et...rien. Bon, très bien. Re-démonte, change de slots, allume et rien...Carte non reconnue...Que dalle ..7 e-mails à HP et 3 heures passées sur les forums de Geek plus tard (mais ils ont rien d'autres à foutre qu'à se prendre la tête sur les problèmes des autres ???) j'apprends que mon alimentation pourrait ne pas être assez puissante pour supporter la nouvelle carte. Bon, très bien.
Aujourd'hui donc je vais faire un tour chez Micro Center pour voir le prix d'une alim. Et le type de me dire qu'il faudrait mieux changer la tour parce que la nouvelle alim ne pourrait peut être pas être refroidie suffisamment par les ventilateurs existants sur ma tour actuelle. Bon, très bien.
Je crois qu'en fait je vais ouvrir une Hot Line SOS amitié pour les dépressifs de la micro...il y a un marché c'est sur.


|

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?