mardi, novembre 02, 2004

 

Le monde selon moi

Le jour où je commence ce blog est le jour de l'élection presidentielle aux US. Ce soir nous saurons (peut être) dans quel monde nous vivrons demain: la Busherie comme l'appelle si élégamment un de mes amis Montréalais de récente adoption, où un autre monde (où la terre serait ronde), que mon jugement de Français expatrié au Texas me pousse à préférer malgré le septicisme ambiant.

Ce soir nous recevrons des amis et nous nous exclamerons devant les résultats. L'heure à laquelle nous serons fixés n'est pas fixée (...) . Nous n'aurons par le fait sans doute pas droit a la tronche de Bush ou de Kerry en ouverture du journal de 20h (j'ai vécu le dernier rendez-vous français avec cet événement par procuration en différé du Texas...Voir la tête de Le Pen le soir du premier tour m'aurait de toutes façons donné envie de partir...Or , j'étais déjà parti). Et puis d'abord, il n'y a pas de journal de 20H.

A la place nous aurons sans doute une carte des Etats-Unis toute rouge au milieu avec un peu de bleu sur les bords et des types très excités commentant le vote hispanique en Floride, ou le vote de contestation économique en Ohio en développant un argumentaire ultra technique et surtout pas politique. On ne va pas parler de programme non plus! On aura sans doute droit a quelques polémiques sur la complexité de certains questionnaires de votes (expliquée en partie par le fait que les américains ne votent pas seulement pour leur prochain président mais aussi pour, dépendant du calendrier local, le Sherif du comté, le juge de quartier , si il faut ou non ajouter une classe a l'école publique du coin ou interdire les Bretzels à la maison blanche (Non!!! c'est notre seul espoir!!!)) , sur la disparition de certains bulletins ou sur les algorithmes des machines à voter (...ca doit quand même pas être compliqué de faire une machine qui imprime un pu**** de bulletin qd tu appuies sur un pu**** de bouton ...ben si, il y en a qui ne marchent pas)

il y a 4 ans la nuit avait été, parait-il, passionnante. Al Gore donné vainqueur puis enfoncé a grand coup de masse médiatique par nos amis de FoxNews, la chaîne préférée des francais expatriés, en particulier pour son animateur de choc et de charme Bill O'Reilly (http://www.oreilly-sucks.com/) et son propriétaire élégant et sans prétention Rupert Murdoch (http://www.americanprogress.org/site/pp.asp?c=biJRJ8OVF&b=122948)

Je ne sais pas a quoi m'attendre ce soir. Le pire n'est pas improbable.

Mais revenons plutôt à un sujet plus interressant car plus controlable: ce blog. Vous y trouverez des nouvelles d'ailleurs et d'ici. Ce blog c'est un peu une reminescence d'un cahier qu'on avait laissé dans les toilettes d'un appartment dans lequel je vivais en co-location, lorsque j'étais étudiant. Il s'appelait "Nouvelles d'ailleurs, les gens qui viennent ici"'. Celui ci aurait pu s'appeler "Nouvelles d'ici , les gens qui viennent d'ailleurs"... Mais plutôt que de référer à la chose , j'ai préféré me référer au lieu. A gauche, au fond du couloir.

Vous y trouverez aussi un peu de moi et je l'espère, un peu de vous.

Lol. Houston, TX Mardi 02 Novembre 2004 8:36am Central Time.




|

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?