mardi, novembre 02, 2004

 

Histoire d'aéroport

Un terminal d'aéroport. Agglomérat de voyageurs dans un état second. Un certain sens de l'urgence. L'avion est en retard. J'allais dire encore mais c'est un poncif. Ils ne sont en général pas en retard. En tout cas moins que moi.
Quelquesoit l'aéroport, la provenance, la destination, les gens ont les mêmes gueules ou presque, les mêmes attitudes. Le type résigné, enfoncé dans son siège en simili cuir contemplant les allants et les venants avec un demi-sourire. Le forcené du téléphone, appelant tour à tour tous les noms de son répertoire jusqu'à ce que la batterie rende l'âme.
- Allo ca va? C'est moi ! Ouais et toi ? Bon ! Hein ? A l'aéroport ! Pour Paris ! Ouais ca va et toi?..........
Lorsqu'on reçoit un coup de fil inattendu , à une heure improbable et sans que l'interlocuteur ne puisse justifier de la raison de son appel, on devrait toujours demander dans quel aéroport il se trouve. Ou dans quelle gare.

Certains passent apparemment beaucoup de temps à choisir le bagage idéal qui leur permettra d'emporter tout le bordel indispensable et le bordel superflu, sans affecter la sacro sainte mobilité. "Travel Pro, Travel Like a Pro". D'autres n'en ont visiblement rien à foutre. Sac à dos merdiques, valises des années 40 et sacs poubelles rivalisent ainsi avec les grandes marques de la maroquinerie et de la bagagerie internationales. Je ne suis pas sur que Travel Pro réalise que leur gros concurrent c'est sans doute Propsac le sac propre."Avec PropSac je fous tout en vrac".

Dans les aéroports il y a des gens qui passent des heures à jouer sur leur téléphone. Des heures. A des jeux crétins aux graphismes minables et à l'intéret nul. Je suppose que ce sont ceux dont le répertoire téléphonique est trop court pour épuiser la batterie. Ils finissent alors l'engin en jouant a "Bowling" (époustouflante simulation du jeu du même nom). Bowling. Le jeu grandeur nature est déjà chiant comme la mort. Mais l'expérience vécue sur un écran de 4x4cm est un hymne a l'ennui. Le désespoir de ces gens doit être immense. Au moins autant que mon incompréhension. J'ai moi même Bowling sur mon mobile mais je suis épargné par le sort. Ma batterie était morte avant d'arriver.
Un mobile ca permet d'avoir l'air occupé. Au cas où, par le plus improbable des hasards, quelqu'un aurait vaguement eu l'intention de vous adresser la parole , le message est clair : Fais moi pas chier j'ai déjà plein d'amis , avec lesquels d'aileurs je me fais des super parties de Bowling. Là je m'entraine....

Houston, TX 1:30pm Central Time

|

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?