vendredi, juin 24, 2005

 

LHJ

D'abord c'était le noir ou presque. Le confort aussi. Le bien être comme sans doute je n'en connaitrais plus. Une incessante berceuse de bruits étranges d'une régularité métronomique ponctuée d'autres arythmies jazzesques. C'était agréable. Puis vint le passage à la lumière crue et froide, un air vicié vrillant mes poumons. Un cri!
Nous sommes le 10 Juin 2005, il est 17h31. Nous sommes dans le Memorial Herman Hospital downtown Houston, Texas, USA. Je m'appelle Lucien Henri James.
La France vient de rejeter la constitution Européenne et les USA sont dirigés par un néo-conservateur natif du Texas. Ca promet pour mon avenir (et le votre).
Bon, premier état des lieux la chambre est plutôt grande et il y a la télé. Ouf! J'avais peur d'arriver dans une de ces familles dont les principes d'éducation m'imposerait de me fader toute la littérature enfantine dans toutes les collections roses et vertes au lieu de pouvoir me taper une bonne vieille série américaine ou un match de Basket (Félicitations, en passant, aux San Antonio SPURS et leur meneur de jeu Franco-Américain Tony Parker from Paris, France - Champions NBA 2005). Bon j'allais toutefois réaliser que ce n'était que la chambre de l'hopital et que la mienne de chambre à la maison n'en a pas elle de télé (Note to self : plan to do a scandal about that around the age of 10).
Une fois qu'ils ont eu fini de m'examiner sous toutes les coutures et fini par conclure que j'allais bien on a pu rentrer. J'ai eu le droit à mes premières 20 minutes de bagnole dans une Jeep Cherokee un peu sale mais OK. Evidemment j'etais sur le siège arrière et en plus dos à la route. Je ne peux donc rien vous dire du paysage. Je peux juste voud dire que les texans ont besoin d'apprendre a faire des routes carossables.
L'appartement est cool quoiqu'un peu grand lorsque je hurle il faut 20 minutes avant que quelqu'un arrive. Vous me direz que hurler est une forme assez primaire de communication mais bon c'est tout ce que j'arrive à faire pour le moment (estimez vous heureux sinon vous vous taperiez déjà des discussions politiques a n'en plus finir au dessus de la poussette) . La poussette voilà un truc cool. Elle est rouge et a des suspensions. Dehors c'est un peu la canicule donc on se ballade plutôt dedans pour le moment. Il y a pas mal de gens qui passent, se penchent sur moi en souriant.
Pour l'instant je réflechis, bouffe pas mal et dors beaucoup. Il parait que c'est normal et que ca va changer si vite que bientôt je pourrais bousiller la bagnole de mon père en faisant une marche arrière dans le garage. Mais bon , j'ai tout mon temps....`
Excusez moi , je dois vous laisser, j'ai tout un monde à voir....

This page is powered by Blogger. Isn't yours?