mardi, juillet 19, 2005

 

This is the return of the Space Cowboy

De passage à Londres il y a deux semaines j'en ai profité pour acheter le dernier album du prodige de la Funk anglaise j'ai nommé Mister JK du groupe Jamiroquai.
L'album s'appelle Dynamite. Et je suis tombé sur le cul en écoutant le 10ème titre "Black Devil Car". Une base mélodique hallucinante au Rhodes et guitare et une ligne de basse syncopé extraordinaire. Le refrain fait entrer en jeu les plus grosses guitares que j'ai jamais entendu sur un disque de Jamiroquai. Un petit break sympa puis une reprise excellente. Bref un grand morceau qui va rejoindre la liste déjà longue des réussites de ce groupe. A écouter absolument.

Lol.

mercredi, juillet 06, 2005

 

Londres 2012

Londres a officiellement été choisie pour organiser les JO d'été 2012. Passé la déception que peut-on tirer comme conclusion d'un choix comme celui-ci dans l'état des relations entre la France et la Grande Bretagne et le contexte économique et politique Européen:
- Que l'influence de la France n'est pas à la hauteur de ce que peuvent en croire les français: les américains et les anglais , en général les pays anglo-saxons , ont une vision plus pragmatique des choses. Quand ils veulent quelquechose ils mettent les moyens et ont l'ambition qui va avec.
- Que l'on récolte ce que l'on a semé: Comment peut-on croire qu'une grève organisée le jour même de la visite du CIO à Paris n'ai pas d'incidence. Quelle image cela renvoit-il? La France est le pays d'Europe le moins syndiqué (~environ 8% des actifs) mais le manque de cohésion , le manque de pragmatisme des syndicats et une idéologie communiste persistante (certains politologues pointent avec amusement l'exception francaise en terme du communisme: les communistes sont regardes avec une certaine douce mélancolie par les francais - parce qu'ils n'ont jamais expérimentés les ravages du communisme...) fait de la France un pays anti-progressiste et arrieré. C'est maintenant l'image de la France dans l'esprit des gens et c'est l'image à laquelle ne veut pas s'associer le CIO , et on les comprends. Je ne parle meme pas des abrutis alter-mondialistes , ultra-nationalistes maquillés en défenseur du monde social , plus intérressés à défendre leurs subventions qu'a promouvoir une vraie idée du partage.
- Que la France est dans un état d'instabilité forte avec une droite qui fait une politique de gauche et dont le leader en place ne sait plus sur quel pied danser.
- Que, a contrario, la Grande Bretagne est dans une phase dynamique avec une économie forte , une vraie influence sur le monde et un futur plein de promesses.

Les jeux sont faits. Souhaitons que cela sonne le réveil des français pour que nos enfants aient de quoi être fiers d étre français ou mieux , européens.

Lol. , Houston Texas Juillet 2005

This page is powered by Blogger. Isn't yours?